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 Charte de Guilde

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AuteurMessage
Robinshawn
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Messages : 1097
Date d'inscription : 25/04/2011
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MessageSujet: Charte de Guilde   Jeu 5 Mai - 6:12

Bienvenue dans le tourment de Neltharion, nous avons créé ce règlement de guilde dans le but de préserver la cohésion de notre communauté, et il se doit d’être respecté :


Tout d’abord abordons les critères de recrutement et de présentation :

Les demandes de recrutement se font sur le forum, dans la rubrique « candidature ». Une présentation correcte est obligatoire pour entrer dans la guilde (pas de SMS par exemple).
→ Un modèle de candidature est à votre disposition dans la rubrique « candidature », si vous en avez besoin.

La guilde possède un serveur mumble/TS pour permettre une bonne organisation des raids. De ce fait, Mumble/TS sont obligatoires, même si vous n'avez pas de micro.
Des addons comme Deadly Boss Mods (DBM) ou Omen (pour la gestion de menace) sont vivement conseillés.

Pour les personnages de niveau 80, nous demandons une connaissance correcte de leur classe.

→ Si votre recrutement est accepté, il vous faudra signer ce règlement.

Les nouveaux arrivants ont le grade de « recrue » pour une durée indéterminée (environ 2 semaines s'il n'y a pas de soucis), jusqu’à ce que la période de « test » soit terminée.


Puis évoquons les grades :

- Recrue : Nouvel arrivant dans la guilde en période d’essai
- Protecteur : Membre ayant terminé sa période d'essai
- Chevalier : Membre qui s'investit dans la guilde
- Templier : Membre qui s'investit vraiment dans la guilde
- Gardien : Grade des officiers

Régulièrement, les Gardiens se concertent afin de décider ou non de monter en grade les membres.


Ensuite, la banque de guilde :

Les protecteurs peuvent avoir accès à la BDG (voir et déposer les objets), mais ne peuvent prendre d’objets, ils doivent donc demander à un officier. Celui-ci retirera l'objet de la banque, et vous le remettra directement (ou par envoi de courrier). L'officier pourra juger du nombre d'objets à donner en fonction des disponibilités du ou des objets désirés.

Lors d'un dépôt, tout le monde se doit de garder la banque rangée selon les onglets. Dans le cas d'un manque de place dans l'un des onglets, attendez la présence d'un officier.
Les objets de la banque sont réservés exclusivement aux membres.


La Vie en guilde :

Chaque membre de la guilde a un pouvoir de décision indépendamment de leur niveau ou de leur grade. Lors de décisions importantes, le sujet est débattu entre les membres, et la décision se fait à la majorité : les Gardiens prenant la décision finale.

Nous privilégions l'entraide entre les membres de la guilde. Lors d'un événement, les membres sont prioritaires pour y participer.

Dans un esprit de partage, la vente au sein de la guilde est formellement interdite. Les objets ou les crafts sont donnés à la bonne volonté du donneur et sans obligation.

Les membres de la guilde, se doivent d'être un minimum poli et faire l'effort de suivre le t'chat de la guilde, (même si vous êtes en RAID ou BG). D'autre part, par respect mutuel, et dans un esprit de compréhension, le langage SMS est à prohiber au maximum. Le flood est également à éviter.

Les opinions politiques et/ou religieuses sont interdites au sein de la guilde. Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais par respect pour les autres, nous évitons ces sujets en /g, sur le world ou sur le forum. Rien ne vous empêche de discuter entre vous Smile

Nous souhaitons que tous les personnages d'un même joueur restent dans la guilde (donc pas de multiguilde), nous estimons recruter une personne et non un personnage fictif.

→ Il va de soit que le respect va au delà du canal guilde, un comportement correct (pas de flood, ni d'insultes) est obligatoire pour l'ensemble du jeu, ainsi que sur mumble/TS.


Mumble/TS :

Lors de raids, mumble/TS est obligatoire (même si vous n'avez pas de micro).

Des catégories : raid / BG / détente etc... ont été définies pour permettre à tous les utilisateurs de pouvoir communiquer plus facilement. Nous vous demandons donc de les respecter.

Phrase à placer dans votre candidature pour prouver que vous avez lu la charte : "Je suis un Naab !"

Raids :

L'organisation des raids se fait via le forum : seront précisés la nature du raid, les places disponibles, la date et l'heure du raid. Pour pouvoir y participer, il faut s'inscrire sur le forum en précisant le nom du personnage, avec lequel vous souhaitez participer, ainsi que sa classe et sa spécialisation (tank / heal / dps cast ou cac).

Ceux/celles qui se sont inscrit(e)s sur le forum pour raider seront prioritaires.
Les personnes qui ont un empêchement (retard ou annulation) sont tenues de l'indiquer sur le forum en éditant leur message.

En général, nous commençons à grouper à 20h45 et nous démarrons à 21h.


Avant le raid
Soyez prêts pour le raid : Spécialisation pve, stuff pve réparé, composants de buff, potions, parchemins etc...

Lors du raid :
évitez d'afficher le kiki lors des deals loot
Veuillez afficher le kiki seulement après que les loots aient été distribués, pas après chaque trash pour éviter le flood.
Nous vous demandons de respecter les consignes du/des Raidleaders et également un silence complet lors des explications de strats pour les nouveaux.

Attribution des loots en RAID
Nous ne tolérerons aucun comportement ninja : toute personne qui rand sur un/des objets qui ne lui est pas destiné sera sanctionnée (voir plus loin pour la nature des sanctions)

Ceux qui need pour leur spé principale avec le personnage principal sont prioritaires : +1
Ceux qui need pour leur deuxième spé avec leur personnage principal : +2
Les rerolls pour leur première spé : +3
Rerolls pour leur seconde spé : +4
Et enfin si personne n'a besoin du loot, les enchanteurs pourront rand pour le désenchanter

Les personnes en TEST viendront avec leur MAIN (sauf si indication autre de notre part).

Enfin, les Sanctions :

Tout préjudice porté à la guilde, ou tout manque de respect envers un ou plusieurs membres, pourra entraîner une sanction immédiate allant de la perte de grade à l'expulsion, en fonction de la gravité de la faute.

Tout manque de respect envers le staff du serveur qui nous accueille sera également sanctionné ! Si vous avez un problème avec le staff, parlez-en à un officier.


Ce règlement est susceptible d'être modifié à tout moment, et nous tacherons de vous le signaler le cas échéant.

Tout membre de la guilde doit signer cette charte. En le faisant, vous comprenez et acceptez le contenu intégral de ce règlement.

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